Une expertise solide de l'ameublement haut de gamme

|
Tim Machenaud - Directeur général de bo concept
Tim Machenaud - Directeur général de bo concept© DR

C'est encore un petit poucet en France mais c'est un conquérant sérieux. Sans doute ses origines Vikings... Implantée depuis 1993 dans l'Hexagone, l'enseigne d'ameublement danoise moyen-haut de gamme nourrit une soif d'expansion. L'objectif affiché il y a encore quelques mois : atteindre 40 à 50 magasins d'ici à fin 2010, contre 30 actuellement. Emmenée depuis quatre ans par Philippe Guyard, parti au Canada chez Ergomat (industriel de l'ergonomie au travail), cette expansion vient d'être confiée à Tim Machenaud. Âgé de 35 ans, le nouveau directeur général « aura pour mission de définir les nouvelles orientations stratégiques, commerciales et de communication, ainsi que le développement du réseau français via les franchisés existants et les nouveaux partenaires », confirme Bo Concept. Une mission qui rentre dans les cordes de cet expert de l'ameublement haut de gamme. Formé en partie aux États-Unis, ce titulaire d'un Business School spécialisation commerce international (Université de Maryland), dispose à son actif d'une longue expérience chez Roche Bobois où il a implanté les réseaux de franchisé pour les zones Asie/Moyen-Orient, Russie et Amérique latine. Après avoir défriché la Chine, la Russie, l'Arabie Saoudite ou le Venezuela, il s'attaque donc à un pays moins exotique, mais réputé pour sa concurrence exacerbée.


 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2138

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message