Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Une gentiane adoucie au cassis

|

La deuxième marque des amers blonds (9 % de part de marché) innove avec Avèze Cassis, soit de l’Avèze classique et de la crème de cassis signée L’Héritier-Guyot, une autre marque de La Martiniquaise. Ce mariage gomme l’amertume de la gentiane qui peut déconcerter. Avec cette nouveauté (PVI : 7,20?€ la bouteille de 1 l), Avèze s’inscrit dans la tendance des élixirs aromatisés (whiskys au miel, rhums épicés...). Une tendance qui réussit au leader des amers blonds : Suze de Pernod (75 % de PDM) a lancé ces dernières années Suze Fruits rouges et Suze Agrumes, pour gommer aussi l’amertume de la gentiane et capter de nouveaux clients.

Le plus

L’Héritier-Guyot cautionne positivement cette nouveauté. Beaucoup d’élixirs sont aromatisés à partir d’arômes plus ou moins naturels. 

Le moins

Cette nouveauté aura besoin d’être goûtée pour être achetée, car le goût de la gentiane peut déconcerter.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message