Une hausse en juillet pour le crédit à la consommation

|
Le volume des crédits accordés en juillet a atteint 3,27 milliards d'euros
Le volume des crédits accordés en juillet a atteint 3,27 milliards d'euros© DR

Le crédit à la consommation a poursuivi sa reprise en juillet, enregistrant une légère hausse de la production de 2% par rapport au même mois de 2013, selon des données publiées mardi.

Au mois de juin, le crédit avait enregistré une hausse de 4,2%. Sur les sept premiers mois de l'année, l'activité du secteur s'affiche en hausse de 1,3%, précise l'Association française des sociétés financières (ASF) dans un communiqué.

L'ASF souligne néanmoins que le niveau d'activité continue d'être "très faible", puisqu'à fin juillet, la production cumulée sur les douze derniers mois est inférieure de 22% par rapport au point haut de septembre 2008.

Le volume des crédits accordés en juillet a atteint 3,27 milliards d'euros, porté par le secteur des prêts personnels (+11% par rapport à juillet 2013).

En revanche, les financements de biens d'équipement du foyer ont enregistré un repli de 6% en juillet. Les financements d'automobiles neuves, par crédit classique et location de matériels, se sont contractés de 1,2% en juillet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres