SIAL 2012

Une huile à l’image d’Olive !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette PME spécialiste de l’huile d’olive a imaginé toute une gamme de produits à l’effigie d’Olive Oyl, la petite amie de Popeye.  

huiledolive

C’est avant l’histoire d’une rencontre entre 4 amoureux de la Provence : Jérome Blanvillain, PDG de l’Olivier, spécialiste de l’huile d’olive, Armand Arnal, chef étoilé qui officie aux fourneaux du restaurant la Chassagnette et de Gilles Lagnel et Fabien Seignobos, deux graphistes passionnés de BD.  

Réalisée à partir des produits du terroir provençal, cette gamme complète (huiles d’olive, tapenades, sardines, crème d’anchoïades,…) se distingue aussi par son packaging particulièrement réussi. Mettant en vedette Olive Oyl, personnage de BD créée en 1919, devenu ensuite la célèbre compagne du non moins célèbre marin, le design joue la carte du vintage.

« Nous avons pris cette licence pour l’Europe », explique Jérome Blanvillain, qui vise avant tout les magasins spécialisés et les épiceries fines pour qui il a conçu un meuble d’aide à la vente pour bien illustrer l’esprit et l’univers de la gamme.    

 

1 commentaire

Renard des bois

30/10/2012 21h04 - Renard des bois

Je confirme. J'ai vu la gamme au Sial. Ca déchire grave. C'est de la bobe atomique J'ai commandé 2 meubles pour mon magasin.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA