Une huile Biofuture pour chaque âge

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DossierÀ chaque âge correspond des besoins nutritionnels. Un constat qui a poussé Biofuture à mettre au point Instants Nutrition 3 huiles, des huiles conçues pour les enfants, les jeunes mamans et les seniors.

 

Aux origines d’Instants Nutrition trois huiles, un jeune papa. Il s’appelle Sébastien Loctin et travaille depuis dix ans chez Lesieur. Il adore aussi cuisiner. À la naissance de son premier enfant, il se montre encore plus préoccupé par les questions nutritionnelles. Le bio s’impose naturellement dans sa cuisine. En 2009, il crée son entreprise, Biofuture, à Aixen- Provence. Parce que l’apport de corps gras est indispensable au développement des enfants et parce qu’il n’existe pas d’huile parfaite, Sébastien Loctin entreprend de lancer une huile sur mesure adaptée aux besoins nutritionnels des enfants âgés de 9 mois à 9 ans. En collaboration avec l’Institut national des corps gras et un cabinet spécialisé en nutrition, Biofuture met au point Initiation, une huile capable de couvrir respectivement 74 % et 72% des apports recommandés en oméga 3 et en oméga 6, 100 % des apports en vitamines E et également de la vitamine D, pour permettre une bonne croissance osseuse.

 

Une approche très sophistiquée de l’huile

Il était aussi logique de s’intéresser aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Une autre référence est née, Symbiose, savamment formulée pour apporter les nutriments essentiels à cette période de la vie. L’huile mise au point couvre 70 % des apports recommandés en oméga 3, 54 % des apports en oméga 6 et elle assure le plein de vitamines E. L’huile apporte en plus du DHA et de l’EPA, des acides gras poly-insaturés difficilement synthétisés par l’organisme. Ces deux références sont vite complétées par une troisième, Plénitude, qui cible les jeunes seniors, en particulier les femmes, qui, à partir de 50 ans, subissent un bouleversement de leur organisme (ménopause, ostéoporose, cholestérol).

Ces trois huiles, commercialisées sous la marque Quintesens, se présentent chacune dans une bouteille en verre de 50 cl. Les flacons sont traités anti-UV afin de protéger l’huile de la lumière, et l’emballage est recyclable. Les étiquettes se veulent explicites : l’image d’une femme enceinte est apposée sur la référence Symbiose, celle d’un enfant et d’un jeune senior sur les deux autres références. Les étiquettes sont également rédigées en braille.

Cette gamme d’huiles est le fruit d’un long travail de recherche et de développement. La formulation de chaque référence est extrêmement sophistiquée.
Pour autant, le produit entre dans le quotidien des cuisines de façon très simple.

SÉBASTIEN LOCTIN, fondateur de Biofuture

Avec un prix de vente recommandé de 7,95 € pour 50 cl, le positionnement du produit, élaboré exclusivement à partir de matières premières bio, est très haut de gamme. « Il s’agit d’une approche sophistiquée de l’huile », reconnaît Sébastien Loctin.

Déjà présente chez Carrefour Planet, Cora, Match, houra.fr et telemarket.fr, la gamme pourrait se décliner très prochainement sous une autre marque dans les circuits bio spécialisés.

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