Une lingerie sportive pour les spécialistes

Il existait depuis l'année dernière Body Sculpting, la lingerie qui sculpte les formes Siltex (groupe VF Diffusion) récidive avec Body Sport, une gamme conçue comme un produit technique pour les vraies sportives. Il ne s'agit pas d'un produit fitness éventuellement conçu pour une utilisation « dessus-dessous » mais d'une ligne qui doit garantir à la fois le confort et le soutien sans gêner la liberté de mouvement. Le tout en quatre profondeurs de bonnet (du B au E).

Pour répondre à ces besoins spécifiques, Siltex a imaginé une gamme très technique à base de Sensitive Power, mélange de Meryl, microfibre qui facilite l'évacuation de la respiration, et de Lycra pour le bien-aller. Et toujours un dos large avec une fermeture à trois agrafes.

Côté produits proposés en bleu marine, blanc et rouge cerise, on trouve deux brassières (l'une avec armatures flottantes partiellement désolidarisées du bonnet, l'autre sans armatures), un soutien-gorge avec armatures extérieures, un slip et un boxer. Sans couture sur les côtés, l'un comme l'autre comportent une ceinture élastiquée qui facilite le mouvement.

Avec ces produits techniques, Siltex se présente comme un spécialiste du sport. Dès maintenant, la marque a signé un accord de partenariat avec les équipes féminines françaises de ski et de volley ball. Mais, surtout, la filiale de VF veut renforcer cette image en allant là où les femmes achètent leur équipement. Dès maintenant, la gamme est en test dans dix magasins Décathlon, référencée dans certains Sport 2000, présente avec le reste de la marque au Printemps Haussmann et sera dans certains catalogues automne-hiver. Un positionnement de spécialiste difficilement compatible, du moins dans un premier temps, avec l'hypermarché.
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Article extrait
du magazine N° 1584

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