Marchés

Une marque de lait américaine vous livre en mode commando

|

VIDÉO La marque américaine de lait aromatisé Oak s’appuie sur Facebook pour distribuer ses produits de manière… originale.

Oak Reverse robbed

Oak avait déjà "fait le buzz" il y a deux ans avec une opération de marketing aux Etats-Unis mettant en scène le sergent John Henry. En alertant la population sur les bienfaits du lait aromatisé, il avait créé un vrai besoin car certains consommateurs l’avaient pris au mot. Certains d’entre eux se sont même plaints auprès de la marque lorsque leur magasin était en rupture de stock.

Reverse Robbed
Du coup, cette année, Oak met en place un système de "Reverse Robbed", que l’on pourrait traduire par "vol inversé", et qui est en fait une livraison express des plus surprenantes : en effectuant une demande via la page Facebook de Oak, l’internaute peut faire se faire livrer des packs en mode commando par des personnes déguisés en sergent John Henry… L’histoire ne dit pas, ou ne diffuse pas, les réactions négatives de cette forme d’intrusion que l’on imagine mal se déployer en France…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message