Une nouvelle campagne de Nescafé pour vous aider à passer une bonne journée [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nescafé vient de lancer une nouvelle campagne de communication en Angleterre. La vidéo, qui montre les coulisses de l’opération, allie humour et convivialité, une ligne qui semble désormais définir la marque de café instantané.

Nescafé lance une nouvelle campagne en Angleterre.
Nescafé lance une nouvelle campagne en Angleterre.© Capture d'écran Youtube

Dans un nouveau spot mis en ligne le 30 janvier 2015 sur Youtube et intitulé "Big Start" ("Bon début" en français), la marque de café instantané Nescafé met en œuvre une opération destinée à embellir la journée d’un Anglais, Dave, surnommé "Unlucky Dave" ("Dave la malchance") par ses amis. Avec la complicité de ces derniers, Nescafé organise plusieurs surprises pour ce jeune homme : échange de regards avec deux jolies jeunes femmes blondes, billets disposés sur le trottoir, musique, compliments de passants anonymes… Avant le bouquet final : un camion diffusant un message d’amitié et de soutien à Dave, qui ne se doute de rien... Une caméra cachée plutôt bien réalisée !
A la fin de la vidéo, les internautes sont invités à s’inscrire pour tenter de faire gagner la même surprise à leurs proches. Objectif : faire le buzz autour de la marque.

Voici la vidéo "Big Start" de Nescafé

Amitié et convivialité

Cette campagne n’est pas sans rappeler la vidéo "Really Friends" ("Vrais amis") lancée par Nescafé en 2013 en France, qui misait elle aussi sur les liens d'amitié et plus généralement la convivialité, valeurs privilégiées désormais par la marque dans ses campagnes marketing online.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA