Marchés

Une nouvelle génération de chaussures de sport

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Reebok lance une chaussure équipée de la technologie de semelle EasyTone. La marque vise 350 000 ventes d'ici à 2011.

Reebok Easy Tone

Le fabricant d'articles de sport Reebok croit de plus en plus à sa nouvelle technologie de semelle, l'EasyTone. Deux nouvelles gammes viennent compléter les premiers modèles destinés à la marche. Reebok accélère ainsi le développement de son nouveau concept de chaussures de sports, basé sur la technologie EasyTone, en lançant la collection Toning. Celle-ci est composée de deux modèles : la TrainTone, destinées aux femmes, et la RunTone, pour les femmes et les hommes. La TrainTone est conçue pour une utilisation en fitness ; la RunTone, comme son nom l'indique, vise le marché des amateurs de courses à pied.

 

«Nouvelle catégorie»

Lors du lancement en grande pompe des nouveaux modèles dans les murs du Showcase à Paris, Guillaume de Montplanet, directeur du marketing France de la marque, a rappelé que Reebok avait ni plus ni moins l'ambition d'installer « une nouvelle catégorie » dans la chaussure de sport avec son concept de coussinets d'équilibre favorisant l'accélération naturelle du processus de tonification des muscles.

Dans le monde, 10 millions de paires ont été écoulés depuis le début de l'année. En France, 100 000 paires ont été vendues depuis octobre 2009, et la marque vise les 350 000 modèles écoulés pour 2011. Le lancement sera soutenu par la mise en place de PLV en magasins, une tournée d'essayage avec cinquante dates et une campagne en télévision (M6, TF1, Canal) pour septembre et novembre. « Ce sera la prise de parole la plus importante depuis 2003 », s'enthousiasme Guillaume de Montplanet.

Prix de vente indicatifs de 90 à 100 € selon les modèles

REEBOK

 

 

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