Une nouvelle marque de céréales bio

|

Favrichon & Vignon, spécialiste des céréales bio du petit déjeuner, lance Charles Vignon, sa marque premium et gourmande de céréales bio pour adultes.

Charles Vignon MBC 3 Chocolats.jpg
Charles Vignon MBC 3 Chocolats.jpg© photos : dr

Doté d’un vrai savoir-faire dans les céréales bio du petit déjeuner, la société Favrichon & Vignon (Organic Stories) a décidé de créer une marque de céréales dédiée au circuit GMS. Elle porte le nom de Charles Vignon, devenu gérant de la société en 1929, après avoir épousé la fille du fondateur Joseph Favrichon et participé à l’expansion de l’entreprise. « Nous avons cherché dans notre patrimoine un nom qui représente des valeurs fortes, locales et authentiques », souligne Brooks Wallin, président d’Organic Stories. Six recettes de muesli sont proposées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. « Nous nous approvisionnons auprès de producteurs français et nous maîtrisons toutes les étapes de fabrication (nettoyage, décorticage, floconnage) », précise Brooks Wallin.

Lancé dans le rayon bio, le produit est déjà présent dans 800 magasins (Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora, U, Intermarché). En 2015, un plan de soutien sera mis en place pour développer son référencement. « Notre objectif est de bien nous implanter en France avec un développement équilibré de notre activité entre réseaux spécialisés et GMS », reprend Brooks Wallin, qui espère séduire les amateurs de céréales du petit déjeuner qui veulent se faire plaisir et qui cherchent les garanties du bio. 

3,95 €

Le prix de vente recommandé pour cinq références (4,29 € pour la sixième). Un positionnement premium, avec un prix au kilo de 10,53 € pour les cinq Croustillant.

Source : Charles Vignon 

Six recettes

Cinq de muesli bio croustillant chocolat-fruits rouges, pomme-raison-cannelle, trois chocolats, amande-vanille, superfruits cassis-myrtille-cranberry et une recette de muesli bio datte-orange-amande.

ingrédients de qualité

Des composants issus de l’agriculture biologique sans OGM. Des céréales complètes d’avoine cultivée en France et de riz. Des recettes riches en fibres, sans huile de palme et sans arôme artificiel. 

Packaging innovant

Sachet souple à fond plat pratique et refermable, avec une fenêtre généreuse pour voir le produit en transparence. Pas de suremballage pour préserver l’environnement et un imprimeur labellisé Imprim’Vert. 

plan de soutien

Après le lancement d’un site internet Charles Vignon et des opérations promotionnelles chez Carrefour et Leclerc en 2014, le produit sera soutenu par une campagne, au Printemps du bio, dans les supermarchés Carrefour avec remise immédiate 50% en caisse. La marque sera également présente dans les salons commerciaux professionnels. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2353

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message