Une nouvelle pomme rouge dans les rayons : Evelina arrive en France, avec Perlim

|

Perlim, spécialisée dans la pomme golden, a obtenu l’exclusivité pour produire et vendre la pomme Evelina, déjà présente en Italie.

La pomme Evelina par Perlim a été vendue cet hiver en linéaires en petites quantités.
La pomme Evelina par Perlim a été vendue cet hiver en linéaires en petites quantités.

Un nouveau fruit va faire son apparition dans les linéaires à compter de cet hiver, il s’agit de la pomme Evelina. Ses caractéristiques ? elle est issue du croisement de la Pinova et de la golden. Cela donne donc une pomme rouge, comme la Pinova, mais elle possède les qualités gustatives de la golden. Enfin, sa texture est croquante et le fruit se veut juteux, décrit-on encore chez Perlim.

Une exclu pour Perlim

Perlim, c’est la société leader de la production et la commercialisation de l’AOP Pomme du Limousin. En 2014, la firme a obtenu un précieux sésame : elle aura l’exclusivité de la production et la distribution de la pomme du Club Evelina en France. Ce partenariat prend la forme d’un co-branding. La pomme est en effet étiquetée « Evelina par Perlim » (voir visuel ci-contre). Cette notion de club est déjà présente pour plusieurs fruits et légumes, la pomme de terre Amandine a ce même système de Club pour pouvoir commercialiser des produits avec cette m"arque.

Arrivée massive prévue pour septembre

La première mise en marché a eu lieu au mois d’octobre 2014, avec des volumes confidentiels : seulement 30 hectares ont été plantés en 2013. La pomme sera plus visible en rayon en 2015, les premiers fruits devraient arriver au mois de septembre dans les linéaires. Perlim voit loin avec ce fruit, qui est déjà commercialisé en Italie et en Belgique notamment. L’entreprise compte en effet planter 150 hectares d’ici 10 ans, soit un potentiel de 7 500 tonnes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter