Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Une nouvelle segmentation pour les marques de Carrefour

YVES PUGET |
|

Publié le 13/02/2020

Vaste chantier pour les marques de Carrefour avec une nouvelle segmentation basée sur les besoins des consommateurs. Les objectifs: fluidifier le parcours d’achat et atteindre 33% de part de marché en 2022.    

Martine Loyer, directrice des marques alimentaires du Groupe Carrefour : «Aujourd’hui, le taux de pénétration des produits à nos marques est de 96% chez les clients Carrefour. Mais à force de se développer, notre marque était devenue une méga-brand. Et nous savons tous qu’aujourd’hui ces méga-brands ne sont plus plébiscitées par les consommateurs »
Martine Loyer, directrice des marques alimentaires du Groupe Carrefour : «Aujourd’hui, le taux de pénétration des produits à nos marques est de 96% chez les clients Carrefour. Mais à force de se développer, notre marque était devenue une méga-brand. Et nous savons tous qu’aujourd’hui ces méga-brands ne sont plus plébiscitées par les consommateurs »© STUDIO GEHIN
Martine Loyer, directrice des marques alimentaires du groupe Carrefour , est catégorique : « Il était urgent de penser ”clients” et donc de coller aux besoins des consommateurs. De ne plus organiser nos marques selon les rayons ou les industriels. » Ce chantier titanesque a été mené tambour battant. «Dix-huit mois seulement, ce qui est extrêmement rapide. Mais […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter