Une nouvelle signature défend le foie gras de l'Ouest

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Un canard sur trois est désormais issu du Grand-Ouest, région qui représente 30% de la production nationale de foies gras », annonce fièrement Jean-Claude Bordy, dirigeant des Ducks de Retz et président de l'Association des Maîtres Gaveurs des Bocages de l'Ouest. Un poids non négligeable.

Pour affirmer une identité par rapport aux productions reconnues du Sud-Ouest, 13 entreprises originaires des Pays de la Loire, de Bretagne, des Deux-Sèvres et de la Vienne fédèrent leurs efforts sous une marque collective baptisée Authentique Foie gras de Canard des Bocages de l'Ouest (Cafel (Volailles de Loué), Domaine du Lac, Doyenné de Lanvaux, Ducks de Retz, Foies gras du Maine, Foie gras 35, Palmifin, Palmilord, Poultry Consultant, Savol (groupe Sanders), Sodapev-Val-de-Sèvre, Sypravic, Treilles gourmandes.).

Elevage, gavage, abattage et transformation des canards à foies gras sont réalisés selon un cahier des charges propre aux adhérents, afin de garantir l'origine et la qualité des produits, ainsi que le savoir-faire des industriels en matière d'éviscération à chaud des foies gras. Les responsables de l'association n'excluent pas la possibilité d'accompagner cette initiative d'une demande d'IGP (indication géographique protégée). A l'instar du Sud-Ouest, dont 70% des foies gras sont issus des élevages de l'Ouest.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1584

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA