Une pâte à tartiner aux noisettes du Lot et Garonne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier La PME Lucien Georgelin se lance sur le marché des pâtes à tartiner. Avec des noisettes françaises du Lot et Garonne, sans huile de palme et une fabrication française. 

Lucien Georgelin

La rédaction vous conseille

Le marché des pâtes à tartiner est un très gros marché. Le leader, Nutella est très présent en France avec une consommation de 90 millions de pots / an, soit 2,7 kilos de Nutella consommé chaque seconde. Ces quantités dépassent largement la vente de toutes les références de confitures de fraise tout format et toutes marques réunies ! «La recette que nous avons développée peut prendre une part intéressante de ce marché, grâce à un positionnement orienté plus santé et développement durable. Ne serait-ce qu’1% du marché, c’est déjà près d’un million de pots/an!», écrit dans un communiqué la PME Lucien Georgelin.

Cette entreprise souhaitant valoriser son territoire a souhaité mettre en avant les noisettes du Lot et Garonne en créant une pâte à tartiner aux noisettes du Lot et Garonne et au chocolat. "C’est la 1ère pâte à tartiner valorisant les noisettes du département et le savoir-faire des entreprises locales. Elle participe au développement de la filière de la noisette et à l’essor des PME locales", note Lucien Georgelin.

Il s’agit d’une pâte à tartiner onctueuse idéale au petit déjeuner, comme au goûter. "Plus riche en noisettes que la plupart des recettes du marché, elle est particulièrement gourmande. Sa texture particulière la rend facile à tartiner et son gout de noisette est délicieux. Elle est préparée avec des noisettes du Lot et Garonne, récoltées à moins de 30 km de notre entreprise", note la PME. Le climat du Lot et Garonne ainsi que son terroir argilo calcaire est très propice à sa culture. En plus, la noisette fait partie des cultures les moins traitées en pesticides. Ainsi la noisette de Cancon (47) est réputée pour ses qualités gustatives.

«Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons créé une recette sans huile de palme, et sans huile hydrogénée afin de respecter la santé de nos clients et l’environnement », poursuit Lucien Georgelin. Elle est présentée dans un pot en verre avec une étiquette reprenant la charte graphique «les recettes cuites au chaudron» avec une mise en valeur de l’origine française des noisettes et le «sans huile de palme».

Grammage : 280g

Prix de vente TTC maxi conseillé :    2,35 à 2,40 €

 

3 commentaires

Mangin

16/07/2017 09h44 - Mangin

Particulièrement sensible à la protection de l'environnement je proscris depuis quelque temps déjà la consommation de prdpduits contenant de l'huile de Palme. J'ai découvert votre pâte à tartiner qui non seulement est BIO, mais aussi particulièrement SAVOUREUSE & surtout, surtout SANS HUILE DE PALME. Un produit 100% Français en plus! Bravo pour votre travail. MERCi pour l'environnement. Vous pouvez compter sur moi pour promouvoir, à ma toute petite échelle, votre produit autour de moi!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Lalevée

15/07/2017 19h57 - Lalevée

Très bon produit ! On vient d'en acheter à nouveau et l'huile est au dessus de la pâte à tartiner (je pense que c'est à cause de cette chaleur). Il faut tout remélanger ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

vasseur

05/05/2017 13h52 - vasseur

Excellent produit et meilleur que le Nutella. Et pas si cher

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA