Marchés

Une perceuse qui tranche

|

LES PLUS

  • La polyvalence de l'outil.
  • L'autonomie de la batterie.
  • L'éclairage à leds intégrées.

 

La dernière-née des perceuses-visseuses Ryobi, au nom énigmatique de R14DDE-LL15S, permet d'effectuer sans difficulté des perçages et vissages dans le bois (jusqu'à 32 mm) et le métal (13 mm maximum). Mais, au-delà de ces caractéristiques, elle combine une multitude d'astuces et de coups de pouce pour faciliter son utilisation. Elle fonctionne de manière autonome grâce à la batterie lithium+ (14,4 V-1,5 Ah), qui promet de meilleures performances avec 10% de temps d'utilisation supplémentaire par charge, 50% de longévité en plus, et une puissance délivrée supérieure de 10%.

Cet outil dispose également d'un éclairage à leds intégrées pour assurer une meilleure visibilité de la zone de travail, et atteindre les coins et

LE MOINS

  • Le prix un peu élevé.

 

recoins des meubles et pièces de la maison. Un sélecteur By-Pass perçage-vissage, grâce à un simple déplacement latéral du curseur, permet de passer d'une tâche à l'autre sans avoir à intervenir sur la bague du mandrin, ou dérégler le couple déjà sélectionné pour visser. Et, pour suivre en continu le niveau de charge de la batterie (deux sont livrées avec l'appareil lors de l'achat), cette perceuse-visseuse, qui dispose de deux vitesses (400 et 1 450 tours/minute), est dotée d'un indicateur de charge à trois niveaux. Le tout pour un prix de vente indicatif de 169,99 €.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter