Une place Théophile-Bader, fondateur des Galeries Lafayette, inaugurée à Paris

|

Une place Théophile-Bader, le fondateur des Galeries Lafayette, a été inaugurée ce lundi 29 janvier 2018 à Paris, à quelques mètres de là où tout à commencé pour lui... en 1894.

Anne Hidalgo, Ginette Moulin, Philippe Houzé et Delphine Bürkli
Anne Hidalgo, Ginette Moulin, Philippe Houzé et Delphine Bürkli

L’intersection du boulevard Haussmann et des rues de la Chaussée d’Antin, Lafayette et Halévy a désormais un nom. Et ce n’est que justice puisque cet endroit se nomme désormais place Théophile-Bader. C’est ici, en effet, en 1894, au 1 de la rue Lafayette que ce même Théophile Bader créait son magasin de nouveauté baptisé Aux Galeries Lafayette.

En présence de sa petite-fille

Il n’imaginait évidemment pas que, plus de 120 ans plus tard, ce magasin serait devenu un empire avec, toujours à sa tête, ses descendants. Une belle et grande histoire de famille. Pour preuve, sa petite-fille, Ginette Moulin, était présente ce matin pour l’inauguration de cette place Théophile-Bader, de même que Philippe Houzé, son gendre, président du directoire du groupe Galeries Lafayette. « La création de la place Théophile-Bader est un symbole très fort pour notre groupe, qui rend hommage au fondateur des Galeries Lafayette, à la fois entrepreneur, humaniste et philanthrope. Cette place renforce également un peu plus l’empreinte de notre magasin amiral au cœur de son quartier et représente la reconnaissance du lien qui unit le groupe Galeries Lafayette à la Ville de Paris», a d’ailleurs réagi ce dernier, devant Anne Hidalgo, maire de Paris.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter