Une « plate-forme différenciée PME »

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La FEEF et la FCD viennent d'annoncer la signature d'un guide de bonnes pratiques en matière de relations commerciales relatives aux PME. Il leur recommande de terminer les négociations commerciales au 31 décembre, contre le 1er mars aujourd'hui ; encourage à signer des conventions annuelles reconductibles sur trois à cinq ans pour les contrats concernant les produits de marques nationales ; autorise de revenir à la table des négociations en cas de hausse du prix des matières premières ; et précise les cadres de nouveaux appel d'offres pour les marques de distributeurs.

Selon les deux signataires, la « plate-forme différenciée PME » reconnaît ainsi « les caractéristiques et spécificités des PME qui ne peuvent être traitées de la même manière que les grandes entreprises, notamment multinationales ». Sachant que ces PME représentent 64% des fournisseurs de la grande distribution, plus de 50% de leur CA et 70% des marques de distributeurs. Reste à savoir si les distributeurs indépendants, qui ne sont pas membres de la FCD, rejoindront cet accord.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2287

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA