Une plate-forme XXL et ultra-automatisée pour Zalando

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Pour se développer sur la zone Benelux, Zalando investit dans un nouveau site logistique aux Pays-Bas. Le site s'étendra sur 140 000 m² et doit permettre le déploiement de la livraison le jour même ou en J+1.

Le nouveau site sera actif à l'été 2021 et aura la certification Breeam Very Good. La construction a été confiée à une coentreprise de Somerset Capital Partners et de USAA Realco-Europe.
Le nouveau site sera actif à l'été 2021 et aura la certification Breeam Very Good. La construction a été confiée à une coentreprise de Somerset Capital Partners et de USAA Realco-Europe.© Zalando

Après le site de Brunna en Suède, c'est à Bleiswijk, près de Rotterdam, aux Pays-Bas que Zalando veut implanter un nouvel entrepôt ultra-automatisé. Le site qui doit entrer en activité d'ici à l'été 2021 est en revanche bien plus gros que le suédois avec une surface de 140 000 m² et une capacité de stockage de 16 millions d'articles. La partie automatisation, déjà importante à Brunna, le sera encore plus aux Pays-Bas avec 200 millions d'euros dans l'intralogistique.

Cet investissement doit venir accompagner la croissance du pure player et améliorer les délais de livraison et la gestion des retours pour les clients de l'Europe de l'Ouest, notamment les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni. L'e-commerçant cible notamment de pouvoir le jour même ou en J+1.

Doubler les revenues de la zone Benelux

En effet, selon Jan Bartels, vice-président Customer Fulfillment chez Zalando, "un réseau logistique robuste constitue la pierre angulaire pour réaliser notre stratégie de développement ainsi que notre ambition de devenir le point de départ pour la mode. Avec la construction d’un nouveau centre logistique ultramoderne à Bleiswijk, nous sommes confiants d’avoir fait un pas important vers l’avant en termes d’infrastructure afin d’atteindre 20 milliards d’euros de GMV d’ici 2023/2024."

Et dans ces objectifs de croissance, la zone Benelux est clé si on en croit les propos de Kenneth Melchior, directeur Europe du Nord, ajoute : "au cours des cinq prochaines années, nous comptons plus que doubler les revenus dans cette région en renforçant ainsi notre position de leader du marché."

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