Marchés

Une Playstation 4 prometteuse mais toujours invisible

|

Beaucoup de rumeurs, beaucoup de bruit et peu d'images. Hormis la manette, les journalistes et internautes n'auront rien vu de la PS4.

Playstation 4 PS4

Dernière rumeur concernant la future console de salon de Sony. Alors que le japonais devrait présenter sa machine dans quelques heures à New York, le site spécialisé Kotaku (souvent bien informé) en dit plus sur la successeuse de la PS3. D'abord sur la date de sortie: selon le site, la PS4 serait lancée en novembre de cette année sur le territoire américain. Rappelons qu'en Europe pour la PS3, il avait fallu attendre quelques mois après les sorties américaines et japonaises fin 2006.

Contrôlée avec son smartphone

Par ailleurs, deux modèles seraient disponibles au lancement (l'un à 429$, l'autres à 529$) mais rien ne serait encore arrêté et aucun prix, en tout cas, ne serait communiqué aujoud'hui par le fabricant.

Côté technique, la manette de la PS4, ça se confirme, serait bien doté d'un écran tactile en son centre (ou un Touchpad) et la console pourrait être contrôlée à distance par une tablette ou un smartphone. Deux services feraient par ailleurs leur apparition: le Playstation World (l'interface qui remplacerait le Playstation Plus) et le Playstation Eye qui permettrait de voir ses amirs à distance. C'est ce soir à minuit heure française qu'on saura si Kotaku a eu raison.

 

A lire : Sony va-t-il se relancer avec la PS4, dans un marché des jeux vidéo difficile ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter