Paris Retail Week 2015

Une PLV qui reconnaît les consommateurs [Vidéo]

|

Sur Paris Retail Week, TC Group Solution a dévoilé une nouvelle génération de PLV qui inclut une caméra pour de la reconnaissance faciale. Guillaume Jonart, directeur du développement international de TC Group Solution détaille son fonctionnement au micro de LSA TV.

Guillaume Jonart, TC Group Solution
Guillaume Jonart, TC Group Solution
Allier PLV et caméra de reconnaissance. Voici la nouveauté que TC Group Solution a présentée sur Paris Retail Week. Aucune image n'est sauvegardée, la caméra permet de fournir à un instant T le genre, la tranche d'âge et la satisfaction des gens qui regardent la PLV. Cette fonctionnalité permet aux marques et distributeurs d’avoir un retour sur la perception d'un produit et d’identifier qui sont les clients intéressés.
 
"Une trentaine de magasins est équipé en Espagne de cette solution, dans le secteur de la cosmétique et de l'optique, détaille Guillaume Jonart, directeur du développement international de TC Group Solution. Le taux de précision est de l'ordre de 65%. Nous comptons plus tard coupler cette solution avec du wifi pour savoir à quelle fréquence les gens passent devant la PLV. Et à terme, la caméra pourrait par exemple servir à détecter et le client et lancer une vidéo promotionnelle en adéquation avec la personne qui passe." Le coût de ce nouveau produit varie de 1300 à 1500 euros incluant hardware et software.
 
Découvrez plus en détail la présentation de Guillaume Jonart, directeur du développement de TC Group Solution au micro de LSA TV
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message