Une première campagne de publicité TV pour PayPal [Vidéo]

|

PayPal met en scène un cyberacheteur dans une toute première publicité diffusée à la télévision française depuis le 22 mars 2015. A travers des situations cocasses et humoristiques, la solution de paiement en ligne entend montrer ses avantages à un plus large public. 

Campagne TV Paypal 2015
Campagne TV Paypal 2015© Capture d'écran YouTube

A l’heure où ses concurrents multiplient les annonces, PayPal souhaite démontrer aux consommateurs tous les avantages et options offerts par sa solution de paiement sur Internet et via mobile. L’entreprise américaine a donc conçu sa toute première campagne de publicité, diffusée à la télévision en France depuis le dimanche 22 mars 2015. Dans ce spot publicitaire intitulé "Changez votre façon de payer" et réalisé par l’agence Havas Worldwide, un jeune homme tente d’acheter un lave-linge à l’aide d’une carte bleue et se retrouve malgré lui dans des situations inconfortables dès lors qu’il tente d’utiliser ce moyen de paiement. La vidéo met l’accent sur le comique de geste, léger clin d’oeil au cinéma muet remis au goût du jour et aux comédies britanniques, où la simple vision d’un accessoire ou d’un lieu rappelle les consommateurs à leur propre quotidien. Trois autres spots de 10 secondes autour du même jeune homme et de sa compagne composent également la campagne.

Campagne PayPal placée sous la "People Economy"

Avec humour, PayPal tente de montrer comment le e-commerce simplifie la vie au quotidien, du paiement à la livraison et à un éventuel retour de l’article : "Au travers de cette campagne, nous encourageons nos utilisateurs à davantage payer avec PayPal et invitons également de nouveaux clients à tester cette expérience de paiement. Avec cette approche, nous serons au plus près de nos consommateurs afin de leur montrer tout ce qu’ils peuvent attendre de nous : simplicité, confort, sécurité et rapidité lorsqu’ils font leurs achats en ligne" explique Jean-François Rochet, Chief marketing officer PayPal EMEA dans un communiqué. Cette toute première campagne diffusée à la télévision a pour objectif de renforcer la notoriété de l'entreprise auprès du grand public. En mettant le consommateur au centre de l’action, PayPal se sert de situations du quotidien dans lesquelles le paiement en ligne est le fil conducteur, comme recevoir un pull de la mauvaise taille, recevoir un objet cassé… autant de situations très concrètes qui permettent d’illustrer simplement les nombreux bénéfices que souhaite mettre en avant PayPal : la sécurité, les frais de retours remboursés ou encore la protection "livré ou remboursé".

La campagne, qui fait partie intégrante du nouveau positionnement de marque initié il y a un an et ayant pour thème la "People Economy", sera également diffusée en Italie et en Espagne à partir du mercredi 25 mars 2015. En France, elle est visible sur de grandes chaînes nationales, TNT et satellite (TF1, Canal +, M6, TMC, Canal Jimmy, Comédie, Itélé, NRJ 12, NT1, BFM TV, Canal + Décalé, RMC Découverte, D17, D8, Puissance TNT et TMC) jusqu'à la fin du mois d'avril 2015. 

La vidéo de la campagne TV Paypal "Changez votre façon de payer"

Les spots paypal

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message