Une pro de la distribution à la direction de la Feef

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Christine Barthe
Christine Barthe© DR

Christine Barthe, 46 ans, connaît la distribution et les PME sur le bout des doigts. Cette ESC Pau à l'accent chantant du Sud-Ouest a commencé sa carrière au Carrefour de Portet-sur-Garonne, l'un des plus grands de France, puis est passée chez les biscuits Bouvard comme compte clé MDD, les chips Flodor comme chef de groupe marketing, avant d'intégrer Auchan comme category manager à la centrale d'achats, et le développement des ventes alimentaires chez Intermarché. Autant d'expériences qu'elle vient mettre à profit en tant que déléguée générale de la Feef.

Elle succède à Noëlle Bellone, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Pendant huit ans, cette dernière, femme d'entreprises et de réseaux a valorisé le partenariat entre les industries familiales et les enseignes. « Je souhaite capitaliser sur la relation avec nos clients, et jouer un rôle de facilitateur pour nos adhérents, en décodant bien les stratégies des enseignes, afin de permettre d'accélérer le courant d'affaires », confie-t-elle à LSA. Une approche d'autant plus utile pour les adhérents de la Feef que, depuis la LME, les stratégies n'ont jamais été aussi différenciées, et « il n'y a plus de moyennisation de l'offre » en grande distribution. Christine Barthe sera en tandem avec Dominique Amirault, nouveau président élu de la Feef, qui ne manque pas non plus d'expertise sur les problématiques commerciales des PME...

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Article extrait
du magazine N° 2222

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