Une publicité toutes les 4 secondes à l’entrée du magasin, le nouveau projet de Carrefour

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Médiaperformances et la régie publicitaire de Carrefour se sont associés pour créer « Shopper cast ». Le principe : un spot publicitaire est lancé sur un écran LCD situé à l’entrée du magasin. 150 hypermarchés seront bientôt équipés.

Mediaperformances et Carrefour média ont crée un dispositif pour diffuser des spots publicitaires dès l'entrée du magasin.
Mediaperformances et Carrefour média ont crée un dispositif pour diffuser des spots publicitaires dès l'entrée du magasin.© Groupe Carrefour

Médiaperformances est bien connue dans la distribution. La société spécialisée dans le marketing sur le point de vente pour optimiser le parcours d’achat travaille déjà en collaboration avec Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Cora et U entre autre. Avec Carrefour media, la première régie publicitaire développée par un distributeur, Mediaperformances propose un tout nouvel outil : des publicités express dès l’entrée du magasin.

Publicité "en temps réel"

Concrètement, ce dispositif nommé « Shopper cast » permet la diffusion rapide d’une campagne. Avec des rotations personnalisables, la publicité digitale se programme et se décline suivant les périodes et les fréquences de diffusion désirées par les annonceurs. « Nous proposons une solution publicitaire dynamique, en temps réel, géolocalisable, pour accompagner les marques à la rencontre des shoppers immédiatement sur le lieu de vente », se félicite Béatrice Leroux-Barraux, directrice de Carrefour Média.

1 million de consommateurs touchés par jour

Cela se traduira en magasin par la diffusion de sports sur un écran digital LCD de 55 pouces, qui délivre toutes les 4 secondes un spot publicitaire. D’ici mars 2016, Shopper Cast sera déployé dans 150 hypermarchés Carrefour à très fort trafic dont  Nice, Montesson, Antibes, Villeneuve la Garenne, etc. Les deux acteurs estiment que ces publicités ainsi diffusées vont toucher près de 1 million de Français chaque jour.

Des études menées par Médiaperformances et Carrefour Media, dans des hypermarchés en test ont permis de mesurer l’efficacité de Shopper cast. « Avec 70% des clients entrés dans le magasin qui ont réellement vu le message publicitaire, l’impact des campagnes tests est très positif sur les ventes, assure Rémy Gérin, président de Médiaperformances. La consommation des médias sur différents écrans est une réalité partout, y compris à l’entrée de l’hypermarché. Shoppercast s’intègrera progressivement dans l’évolution du point de vente qui sera de plus en plus connecté avec un shopper lui aussi de plus en plus connecté

1 commentaire

Thibaut

22/09/2015 09h49 - Thibaut

Quelle horreur. Se saticfecit pour du matraquage d'esprits à ce point... Notre monde est vraiment devenu une publicité géante vomitive.

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