Une relation de confiance pour faire la « com' » de Georges Plassat

|

Marie-noëlle Brouaux est la nouvelle directrice exécutive de la Communication du groupe Carrefour 

Le nouveau PDG de Carrefour, Georges Plassat ? Marie-Noëlle Brouaux, qui vient de prendre ses fonctions de directrice exécutive de la communication du groupe Carrefour la semaine dernière, le connaît bien. Et pour cause : « partner » chez Euro RSCG C et O depuis 1999, elle s'occupait notamment de la communication de Vivarte, alors dirigé par Georges Plassat. Des retrouvailles, en somme. Et, finalement, une suite logique tant un PDG et son « dir'com » sont forcément engagés dans une relation de confiance. C'est dire, d'ailleurs, si Florence Baranes-Cohen, à qui Marie-Noëlle Brouaux succède, a su être efficace, officiant à la fois sous les directions de Jose Luis Duran et Lars Olofsson...

Âgée de 54 ans, Marie-Noëlle Brouaux, diplômée de lettres à l'université de Metz, a démarré sa carrière en 1985 à la direction de la communication du Crédit local de France-Caisse des Dépôts et Consignations. Elle a ensuite rejoint Michel Giraud en 1987 en tant que conseillère, le suivant dans ses différentes fonctions, depuis la présidence du conseil régional d'Ile-de-France (1987-1993 et 1995-1998), jusqu'au ministère du Travail (1993-1995).

À la direction de la communication du numéro deux mondial de la distribution, elle aura maintenant fort à faire pour accompagner un groupe auquel on ne passe rien. Et notamment à la Bourse de Paris, où le titre est chahuté à chaque nouvelle affectant Carrefour, sa stratégie ou ses enseignes. Premier rendez-vous important : l'assemblée générale des actionnaires, prévue le 18 juin.

EN DATES

1985

Direction de la communication du Crédit local de France-Caisse des dépôts et consignations

1987

Conseillère pour les relations extérieures auprès de Michel Giraud, président du conseil régional d'Ile-de-France, jusqu'en 1993, puis de 1995 à 1998

1993

Conseillère du cabinet de Michel Giraud au ministère du Travail

1999

« Partner » chez Euro RSCG C et O, filiale du groupe Havas

2012

Directrice exécutive de la communication du groupe Carrefour

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2231

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message