Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Une rentrée des classes quasi stable en 2020 [Bilan]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 10/11/2020

Selon GfK, la rentrée des classes 2020 s'est révélée globalement stable en termes de chiffre d'affaires avec un recul de, seulement, 0,5%. La saison a été marquée par l'attentisme des consommateurs qui ont concentré leurs achats sur la toute fin du mois d'août et septembre.

Selon le bilan tiré par GfK, les ventes de la rentrée des classes ont reculé de seulement 0,5% en valeur en 2020 par rapport à la rentrée 2019.
Selon le bilan tiré par GfK, les ventes de la rentrée des classes ont reculé de seulement 0,5% en valeur en 2020 par rapport à la rentrée 2019.© olegdudko, 123rf
Pour cette rentrée 2020 très atypique et marquée par la crise du coronavirus, le panéliste GfK tire un bilan plutôt rassurant : selon ses chiffres, les ventes de papeterie et fournitures scolaires entre juillet et septembre ont généré en France un chiffre d'affaires de 595,6M€, en baisse de 0,5%. Les volumes vendus (213,5 millions d'unités écoulées) marquent davantage […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message