Une révolution dans le biberon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec son nouveau Easy Clip, qui sera lancé en janvier prochain, les biberons ne se vissent plus : ils se verrouillent en un clip. Un concept beaucoup plus pratique pour les parents.

La rédaction vous conseille

Fini les biberons mal vissés qui fuient ! Avec Easy Clip, qui arrivera en magasin en janvier prochain sous la marque Bébé Confort Maternity, un clip suffit pour verrouiller parfaitement la bague retenant la tétine. « Outre ses propriétés antifuite, ce système permet aussi d'éviter la rétractation de la tétine pendant que le bébé boit, due à un vissage trop serré, et offre un nettoyage plus facile de la bague et du biberon », ajoute Anne Brisacier, responsable marketing du groupe Dorel pour la France (marques Bébé Confort, Quinny et Safety 1st). Une vraie révolution pour les parents et un nouveau geste dans la préparation du biberon.

 

Un premier test très concluant

Les équipes de recherche et développement du groupe Dorel, basé à Cholet (49), réfléchissaient depuis deux ans à trouver un système offrant une étanchéité parfaite. Avec Easy Clip, la bague se clipse directement sur le col du biberon équipé de deux ergots. Une première mondiale, brevetée et testée en mars dernier auprès d'un échantillon de 45 mamans. Verdict : 90 % d'entre elles se disent satisfaites.

Reste cependant à implanter ce nouveau geste auprès des parents. Pour cela, le groupe Dorel a concocté un important plan de communication, en presse, sur internet mais aussi en magasin. « Il faut éduquer les consommateurs à ce nouveau geste car ils ont l'habitude presque réflexe de visser les biberons. Et pour cela, l'idéal est de leur faire tester notre nouveau produit », explique Anne Brisacier. Le lancement sera donc accompagné d'une offre promotionnelle, avec stop-rayon affichant un QR-code renvoyant vers un minifilm sur internet et proposant de devenir un « easy cliper » : pendant les premières semaines suivant le lancement, les acheteurs pourront déposer leurs avis sur internet, et recevoir un bon d'achat de 3 E. De quoi accompagner les ambitions de Dorel sur le rayon biberonnerie : déjà troisième de cette catégorie en grandes surfaces alimentaires, derrière Tigex et Nuk, avec 18 % des ventes, le groupe a gagné 2 points de part de marché en un an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2207

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA