UNE SAISON HONORABLE POUR L'HABILLEMENT

L'avis de lsa

Les soldes ont sauvé le mois de février. S'achevant autour du 15 de ce mois, elles ont permis aux distributeurs de voir leur chiffre d'affaires progresser de 2,3 %, tous circuits confondus. Au total, sur janvier-février, le bilan des soldes d'hiver aura été négatif : - 1,2 % en valeur. Malgré ce début d'année difficile, le cumul des ventes de la saison automne-hiver reste légèrement positif, à + 0,5 %. En toute logique, les grands magasins tirent le mieux leur épingle du jeu (+ 11,1 % en valeur), mais aussi les chaînes (+ 5 % pour celles de grande diffusion et + 3,9 % pour les spécialisées). Même les hypers affichent un score plus honorable, mais seulement sur février (+ 3,6 %). Ce léger rattrapage ne suffit pas à sauver leur saison. Sur le cumul septembre-janvier, leur activité recule de 3,6 %. Et la vente à distance a du mal à s'en sortir (- 0,2 %). Comme pour ce début d'année, les grands gagnants sont encore les grands magasins (+ 2,1 %) et les chaînes de grande diffusion (+ 4,1 %).

SOURCE : IFM-CTCOE

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1902

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous