Marchés

Une salve de nouveaux Kindle chez Amazon

|

Amazon va lancer quatre nouvelles liseuses et tablettes dont la toute nouvelle Kindle Voyage. Démonstration en vidéo

Meilleur écran et boutons latéraux pour tourner les pages sur la nouvelle Kindle Voyage d'Amazon
Meilleur écran et boutons latéraux pour tourner les pages sur la nouvelle Kindle Voyage d'Amazon

Retour aux fondamentaux pour Amazon. Alors que les ventes du smartphone Fire Phone seraient au ras des pâquerettes, l’Américain s’apprête à renouveler sa gamme vedette de tablettes et liseuses Kindle. Au total, ce sont quatre nouveaux Kindle qu’Amazon lancera le 21 octobre prochain dont un tout nouveau Kindle Voyage.

Dotée de boutons permettant de tourner les pages du livre en cours de lecture sur simple pression du doigt, Kindle Voyage mesure à peine 8 millimètres d'épaisseur pour 181 grammes, avec une luminosité qui s'adapte à l'éclairage ambiant. Son prix annoncé est de 199 dollars (154 euros).

Vidéo de démonstration du Kindle Voyage:

 

La Kindle Voyage s'accompagne d'un modèle plus petit, la Kindle Now With Touch, dont le prix est fixé à 79 dollars (61 euros) et qui vise davantage une clientèle nouvelle, notamment les enfants, avec un certain nombre d'applications éducatives.

Amazon lance parallèlement la dernière version de son Fire HD qu'il qualifie de "véritable tablette" pour enfants. L'appareil sera disponible dans des versions avec un écran de 6 pouces (15 centimètres) de diagonale ou de 7 pouces (18 cm) pour un prix respectif de 149 dollars (116 euros) et de 189 dollars (147 euros).

La tablette est garantie deux ans et le groupe promet un remplacement automatique en cas de casse. Cette édition offre l'accès pendant un an à 5.000 livres, films, applications éducatives, et jeux.

Amazon lance enfin la dernière version améliorée de son Fire HDX 8,9 pouces (22,2 cm) pour 379 dollars (294 euros).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter