Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Une seule étiquette énergie visible à partir de ce 1er mars

Magali Picard |
|

Publié le 01/03/2021

Après quatre mois de transition où les deux étiquettes énergie étaient visibles sur les appareils de lavage, place à une seule étiquette. Celle-ci devrait permettre, selon la Commission européenne, de faire économiser aux foyers 150 euros par an. 

Tous les appareils de lavage et les réfrigérateurs arborent depuis ce 1er mars une seule étiquette énergie.
Tous les appareils de lavage et les réfrigérateurs arborent depuis ce 1er mars une seule étiquette énergie.
C'est passé peut-être inaperçu aux yeux du consommateur, mais pas à ceux des industriels. Depuis le 1er novembre dernier, ils ont apposé sur les appareils de gros électroménager, tous sauf la cuisson, une nouvelle étiquette énergie. Exit donc les appareils estampillés A+++, qui constituent aujourd'hui le gros du marché. Depuis ce 1er mars, les lave-linge, sèche-linge, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter