Une technologie pour essayer des vêtements virtuellement

Une société a développé un logiciel de simulation 3D qui permet de reproduire la morphologie de l’acheteur sur son ordinateur

Partager
Une technologie pour essayer des vêtements virtuellement

Acheter une télé, une tablette, un frigo ou une couette en ligne ne pose pas vraiment de problème. Mais acheter un jean n’est pas aussi évident. Quelle taille choisir ? Taille américaine ou européenne ? La coupe m’ira-t-elle ? Quid de la couleur ? Et si les ventes textiles progressent sur internet, les enseignes savent qu’ils existent encore des freins. Peut-être plus pour longtemps. La jeune société PhiSix créée par deux diplômés d’informatique a mis au point une technologie qui permet de reproduire son corps en 3D sur un site internet.

Baptisée Size.Me.Up, la technologie est très facile d’utilisation et peut être implémenté sur n’importe quel site. Le principe est simple : l’internaute doit entrer quelques mensurations (tour de taille, longueur de jambes…) et un mannequin virtuel apparait à l’écran. Mannequin que l’internaute peut habiller comme il veut. Dans le cas d’un jean par exemple : le logiciel choisit par défaut le modèle qui siéra le mieux. Mais si le client veut en essayer un autre, libre à lui. Le logiciel lui indiquera avec des jeux de couleur les parties qui seront serrées (sur les fesses, les cuisses par exemple…). Le tout en 3D et à 360 degré évidemment.

Voir la vidéo de démonstration sur le site de PhiSix

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS