Une technologie pour essayer des vêtements virtuellement

|

Une société a développé un logiciel de simulation 3D qui permet de reproduire la morphologie de l’acheteur sur son ordinateur

PhiSix 3D logiciel

Acheter une télé, une tablette, un frigo ou une couette en ligne ne pose pas vraiment de problème. Mais acheter un jean n’est pas aussi évident. Quelle taille choisir ? Taille américaine ou européenne ? La coupe m’ira-t-elle ? Quid de la couleur ? Et si les ventes textiles progressent sur internet, les enseignes savent qu’ils existent encore des freins. Peut-être plus pour longtemps. La jeune société PhiSix créée par deux diplômés d’informatique a mis au point une technologie qui permet de reproduire son corps en 3D sur un site internet.

Baptisée Size.Me.Up, la technologie est très facile d’utilisation et peut être implémenté sur n’importe quel site. Le principe est simple : l’internaute doit entrer quelques mensurations (tour de taille, longueur de jambes…) et un mannequin virtuel apparait à l’écran. Mannequin que l’internaute peut habiller comme il veut. Dans le cas d’un jean par exemple : le logiciel choisit par défaut le modèle qui siéra le mieux. Mais si le client veut en essayer un autre, libre à lui. Le logiciel lui indiquera avec des jeux de couleur les parties qui seront serrées (sur les fesses, les cuisses par exemple…). Le tout en 3D et à 360 degré évidemment.

Voir la vidéo de démonstration sur le site de PhiSix

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message