Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ventes stables pour Auchan Retail en 2020, mais net redressement de la rentabilité

Jérôme Parigi |
|

Publié le 05/03/2021

, mis à jour le 06/03/2021 à 10H17

Le chiffre d’affaires d’Auchan retail pour 2020 est stable en comparable, mais en baisse assez sensible en variable (-5,2%) à 31,6 milliards d’euros, du fait des taux de change et de l’essence. Le digital, drive en tête, est une des principales sources de croissance (+40%). La rentabilité, elle, s’améliore sensiblement selon les dirigeants. Le bilan en 4 graphiques.  

Edgard Bonte, PDG d'Auchan Retail, présentait les résultats 2020 depuis le drive piéton de valenciennes.
Edgard Bonte, PDG d'Auchan Retail, présentait les résultats 2020 depuis le drive piéton de valenciennes. © LSA
Auchan Holding présentait ses résultats ce matin, vendredi 05 mars, depuis le drive piéton de Valenciennes, ouvert mi-février, 9e point de retrait de ce type en France et symbole d’une activité digitale en très forte progression (+40%) à 2,2 Mrds d’euros pour le groupe. Edgard Bonte , le président d’Auchan Retail et DG d’Auchan Holding s’est félicité de résultats […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres