Unéo et Easy-Verres lance le tiers payant en ligne

|

La complémentaire santé Unéo est la première à permettre à ses adhérents de pratiquer le tiers payant avec un site d’optique sur internet.

Depuis janvier 2011, les adhérents d'Unéo disposaient d’un service de commande de verres de lunettes sur Internet grâce à un partenariat avec le site marchand Easy-verres.com. Unéo a souhaité aller plus loin en leur offrant la possibilité d’éviter l’avance des frais. Il suffit à l’adhérent connecté sur le site sécurisé Easy-verres.com de saisir son numéro d’adhérent Unéo au moment de la validation de sa commande. Easy-verres.com interroge alors en temps réel le système d’information d’Unéo via son opérateur
de tiers payant iSanté, qui détermine immédiatement le montant pris en charge par Unéo en fonction du type de verres, de la garantie du bénéficiaire et de l’éventuel plafond de remboursement. La participation d’Unéo est automatiquement déduite et l’adhérent ne règle plus que son reste à charge, le cas échéant. Easy-verres.com reçoit de la plateforme iSanté le règlement de la part prise en charge par Unéo. En ligne depuis le 15 novembre, ce nouveau service s’appuie sur la plateforme iSanté de Cegedim. Le pilotage du projet a été assuré par Unéo.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message