Unexpected Robots : les robots débarquent à Vélizy 2

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après une incursion aux 4 Temps de la Défense (92), c’est au centre commercial de Vélizy 2 dans les Yvelines que les robots iront à la rencontre des visiteurs. L’opération, baptisée Unexpected Robots, se tient du 19 au 24 octobre 2016. 

Nao vélizy
Nao vélizy© DR

C’est en octobre 2016 que les visiteurs pourront faire connaissance avec des robots intelligents au centre commercial de Vélizy 2 (78). L’opération Unexpected Robots reprend après un premier événement organisé au 4 Temps, à l’ouest de Paris, en février 2016. Au programme, démonstrations de robotiques inédites, village animé avec des ateliers ludiques et pédagogiques pour petits et grands. "Il s’agit bien sûr de montrer l’innovation, mais également de permettre aux visiteurs des centres de shopping de l’approcher et d’en faire l’expérience concrète grâce à de multiples ateliers, explique Laurent Charon, Directeur Technologie & Innovation à UR Lab, le laboratoire d'innovations d'Unibail Rodamco. Parce que la robotique est amenée à avoir un impact de plus en plus fort sur notre quotidien, nous rendons le futur accessible à tous avec cette animation hors du commun."

Un espace musée

Les visiteurs pourront découvrir le robot Sheldon (Evotion) qui, télécommandé à distance, assurera l’accueil de l’animation. Doté d’un cou télescopique lui permettant de grandir jusqu’à 2 mètres, il guidera et renseignera les visiteurs du centre dans l’ensemble du village tout en interagissant avec le public. Un peu plus loin, c’est la technique 3D qui sera mise à l’honneur avec des imprimantes en exposition sur lesquelles des animateurs feront imprimer en continu des petits robots.

Les visiteurs de Vélizy 2 pourront également assister au spectacle de danse des robots NAO (Aldebaran) ainsi que l’espace musée où sera exposée une collection de petits robots surdoués. Dans un tout autre décor de jungle luxuriante, les enfants feront la rencontre des dinosaures Pléo. Grâce à leurs capteurs et à leur sensibilité, ces petites reproductions du Camarasaurus apprendront à reconnaître les mouvements des enfants au fil de l’expérience. D’autres robots, à l’image de ce bras dessinateur qui effectue le portrait des visiteurs en live à partir de leur photo, seront présents. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA