Unibail-Rodamco agrandit son Shopping Parc dans le giron de Carré Sénart

|

Cinq ans après sa création au coeur de la zone d’activités commerciales du Carré Sénart de Lieusaint (Seine-et-Marne), le Shopping Parc s’agrandit avec 13 000 m² neufs et 10 unités à terme. Dont Toys’R’us, Orchestra, C&A, Leader Price. Et Maison du Monde d’ici au printemps.  

L’équipement commercial de la de la zone d’activités commerciales du Carré Sénart (à Lieusaint en Seine-et-Marne) avance, décidemment, par cycles réguliers de 5 ans ! L’immense centre (82 000 m² dont 20 000 occupés par Carrefour, 15 millions de visiteurs) était inauguré par Unibail-Rodamco en août 2002. Puis en novembre 2007, lui était adjoint Shopping Parc, un retail-park de 16 000 m² et 18 unités. Troisième phase, inaugurée hier soir 18 décembre, en présence de Jean-Marie Tritant, directeur général des centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco et Michel Bisson, maire de Lieusaint, le Shopping Parc double quasiment sa surface pour accueillir 10 nouvelles enseignes, soit 13 500 m² neufs.


Pour les enfants…


A l’offre plutôt orientée vers l’équipement de la personne du parc préexistant, s’ajoute aujourd’hui un pan tourné vers le loisir et les enfants. Toys’R’us, leader mondial de la distribution de jouets installe son 2e magasin en Seine-et-Marne, au tout dernier concept sur 3 000 m2. Avec l’espace puériculture Babies’R’us dédié aux plus petits et aux jeunes mamans. Et Orchestra, l’enseigne d’habillement pour les 0-14 ans se transfère sur 820 m2. En complément, Royal Kids, offre 1 100m² d’espace récréatif conçu pour les enfants de 0 à 12 ans accompagnés de leurs parents (jeux, animations, organisation de fête d’anniversaires, soirées à thèmes).


… et les grands


La nouvelle phase accueille aussi C&A, habillant toute la famille sur plus de 1 500 m2 (qui libère ainsi 1 300 m² dans le centre commercial). Pendant discount à Carrefour, Leader Price ouvre 1 060m² alimentaires. Et pour entretenir sa forme entre deux séances de shopping, Fitness Park -salle de sport du groupe Moving, numéro un du fitness en France – développe 1 100m² de salles. En plus du restaurant Rockside Café, d’ici au printemps Maison de Monde devrait aussi ouvrir sur 2 500 m².


Vers une phase 4


Voilà qui porte les superficies du Shopping Parc après extension à 29 500m² (plus 13 500m²) assortis de 26 100 m2 d’espaces verts. Avec 28 enseignes après l’extension (10 de plus) complétant l’offre déjà existante (Cultura, Kiabi, Intersport, Picard, Heytens, Milonga, Gémo, Aubert, Optical Center, …). Le parking également réorganisé totalise 1 096 places de parking dont 39 pour les personnes à mobilité réduite et 262 places pour les 2 roues. Et la quatrième phase ? Il n’est pas dit qu’elle ouvrira en 2017, d’autant qu’Unibail-Rodamco reste discret sur ce projet. Cependant la foncière a quand même révélé une perspective d’extension de 25 000 m² du centre fondateur de la zone.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter