Unibail-Rodamco décerne ses Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce

|

Ont été distingués: Sport d’Epoque, concept de prêt-à-porter basé sur la réédition de polos d’équipes sportives mythiques; Mi-Mai, marque de chaussures d'esprit créateur proposée à des prix accessibles; et la Chambre aux Confitures, une épicerie entièrement dédiée à la... confiture.

Pour la cinquième fois, le grande foncière européenne Unibail-Rodamco a décerné ses « Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce » qui récompense trois projets de concepts commerciaux innovants et ambitieux. Avec à la clé, un accompagnement des lauréats dans la concrétisation de leur boutique.
Sport d’Epoque s’est vu décerner le Grand Prix. Les concepteurs Benoît et Géraud d’Argenlieu (40 et 38 ans) ont l’ambition avec cette marque de prêt-à-porter de faire revivre les grands moments de l’histoire du rugby (et bientôt d’autres sports) en rééditant les polos d’équipes mythiques.
Le Deuxième Prix a été décerné à Mi-Mai, marque de chaussures. A laquelle Céline Thomas, 26 ans veut donner une «identité affirmée, avec des matériaux nobles et des détails audacieux ». Une chaussure d'esprit créateur proposée à des prix accessibles, accompagnée « d'un service quatre étoiles en boutique ».
La Chambre aux Confitures s’est vue gratifier d’un Prix d’Encouragement. Lise Bienaimé, 35 ans a imaginé « une épicerie fine aux allures d’officine d’antan qui réveille les sens en plongeant dans un univers entièrement dédié à la confiture ».
«Aujourd’hui plus que jamais, le commerce a besoin d’innovation autour de concepts forts, porteurs des nouveaux modes de consommation et à même de répondre aux évolutions de notre société » commente Guillaume Poitrinal, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter