L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Unibail-Rodamco devient numéro un mondial des centres commerciaux en acquérant Westfield

DANIEL BICARD |
|

Publié le 12/12/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le premier "créateur et opérateur mondial de centres de shopping de destination" va naître de l’acquisition, par le français Unibail-Rodamco, de l’australien Westfield Corporation. Ils rassembleront 104 actifs générant 1,2 milliard de visites par an. Christophe Cuvillier, aujourd’hui Président du Directoire d’Unibail-Rodamco, dirigera le nouveau groupe.

Unibail-Rodamco détient et opère déjà 69 centres commerciaux, dont 56 attirent plus de 6 millions de visites
par an. Westfield Corporation détient des participations dans 35 centres de shopping aux Etats-Unis et
au Royaume-Uni. Leur rapprochement crée une plateforme de 104 actifs générant 1,2 milliard de visites par an.
Photo : Forum des Halles à Paris.
Unibail-Rodamco détient et opère déjà 69 centres commerciaux, dont 56 attirent plus de 6 millions de visites par an. Westfield Corporation détient des participations dans 35 centres de shopping aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Leur rapprochement crée une plateforme de 104 actifs générant 1,2 milliard de visites par an. Photo : Forum des Halles à Paris.
Le groupe était déjà le premier acteur de l’ immobilier commercial en France et en Europe. Il va se hisser en numéro un mondial, en acquérant un autre géant, l’australien Westfield ! Par communiqué daté de ce 12 décembre 2017, Unibail-Rodamco et Westfield Corporation annoncent avoir conclu un accord portant sur l’acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco afin de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA