Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Unibail-Rodamco devient numéro un mondial des centres commerciaux en acquérant Westfield

DANIEL BICARD |
|

Publié le 12/12/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le premier "créateur et opérateur mondial de centres de shopping de destination" va naître de l’acquisition, par le français Unibail-Rodamco, de l’australien Westfield Corporation. Ils rassembleront 104 actifs générant 1,2 milliard de visites par an. Christophe Cuvillier, aujourd’hui Président du Directoire d’Unibail-Rodamco, dirigera le nouveau groupe.

Unibail-Rodamco détient et opère déjà 69 centres commerciaux, dont 56 attirent plus de 6 millions de visites
par an. Westfield Corporation détient des participations dans 35 centres de shopping aux Etats-Unis et
au Royaume-Uni. Leur rapprochement crée une plateforme de 104 actifs générant 1,2 milliard de visites par an.
Photo : Forum des Halles à Paris.
Unibail-Rodamco détient et opère déjà 69 centres commerciaux, dont 56 attirent plus de 6 millions de visites par an. Westfield Corporation détient des participations dans 35 centres de shopping aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Leur rapprochement crée une plateforme de 104 actifs générant 1,2 milliard de visites par an. Photo : Forum des Halles à Paris.
Le groupe était déjà le premier acteur de l’ immobilier commercial en France et en Europe. Il va se hisser en numéro un mondial, en acquérant un autre géant, l’australien Westfield ! Par communiqué daté de ce 12 décembre 2017, Unibail-Rodamco et Westfield Corporation annoncent avoir conclu un accord portant sur l’acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco afin de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA