Unibail-Rodamco et Socri font projet commun avec Polygone Riviera

|
Unibail-Rodamco apportera l'expertise de son Shopping 4 Étoiles et de sa Dining Experience au projet ouvrant à l'automne 2015.
Unibail-Rodamco apportera l'expertise de son Shopping 4 Étoiles et de sa Dining Experience au projet ouvrant à l'automne 2015.© DR

Le projet n'est pas nouveau, mené par la foncière Socri depuis une dizaine d'années, à Cagnes-sur-Mer (06). Et ses surfaces restent les mêmes, 75 000 m2, avec 180 magasins et 3 000 places de parking, telles que définies par les autorisations. Pourtant, la famille Chambon, directrice de Socri, donne une nouvelle dimension au Polygone Riviera en lui associant Unibail-Rodamco, premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe. Qui cofinancera l'ensemble, représentant une enveloppe de 350 M E d'investissement.

Voilà bien de l'ouvrage dans la veine des centres « jumbos » prisés par Guillaume Poitrinal, le patron d'Unibail-Rodamco. Présenté comme « le premier centre d'art et shopping à ciel ouvert de France », le site s'organisera en quatre quartiers : Art de vivre (déco et nature) ; Lifestyle, avec « la plus grande offre de commerce et de divertissement de la Côte d'Azur » ; Premium et Luxury, rassemblant le nec plus ultra des marques de prestige. Polygone Riviera sera un lieu de promenade, où le visiteur flânera entre enseignes de mode, de beauté, de décoration ou de culture. Avec un casino et des cinémas en prime. Le site rayonnera au coeur d'une région de 1,1 million d'habitants, dont 28 % de ménages CSP+, qui attire près de 14 millions de touristes par an, dont 20 % de touristes d'affaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2258

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations