Unibail-Rodamco joue sur l'inattendu de son «Unexpected Shopping » en spots radio

|

Lancer une campagne de promotion de ses centres à échelle européenne a obligé Unibail-Rodamco à adopter un slogan en langue anglaise : «l’Unexpected Shopping ». La foncière, avec son agence BETC Shopper, jouent sur le sens du mot "unexpected" en diffusant des spots aux contenus sonores... inattendus. Exercices d'allitérations ou caquètements volaillers à écouter en préambule d'annonces sur les "Unexpected Days" et un "Unexpected Noël" !

Dans sa version radio, la reprise du slogan en anglais «Unexpected Shopping » lancé à travers l’Europe par Unibail-Rodamco pour promouvoir ses centres, joue sur le sens du mot «inattendu ». Avec une phrase et des sons effectivement peu «entendus » en publicité radiophonique !
Dans sa version radio, la reprise du slogan en anglais «Unexpected Shopping » lancé à travers l’Europe par Unibail-Rodamco pour promouvoir ses centres, joue sur le sens du mot «inattendu ». Avec une phrase et des sons effectivement peu «entendus » en publicité radiophonique !

Les exercices de diction sur les slogans à allitérations - répétition d'une ou plusieurs consonnes dans une même phrase – sont décidemment à la mode ! A la télé on connait le fameux « Je suis passé chez Sosh » de l’opérateur téléphonique Orange que tentent de prononcer les protagonistes de la pub ! Sur un mode différent, Unibail-Rodamco – avec l’agence BETC Shopper – cherche à intriguer l'auditeur en jouant sur... l'inattendu de son slogan «Unexpected Shopping ». Une campagne ’in english’’ car lancée en avril à échelle européenne, dans 24 centres à travers 6 pays, dont 13 sites en France.

«Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao… »

Le premier teasing a été mis en place les 24 et 29 novembre pour promouvoir les « Unexpected Days ». Des réductions exceptionnelles dans une sélection de boutiques de So Ouest, les Quatre Temps, Parly 2 et Vélizy 2 en région parisienne, fin novembre. L'auditeur entend d'abord une très longue phrase commençant par «Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col en caracul, etc. ». "Etonnant !, continue la voix, Hé bien on a encore mieux". Pour ensuite annoncer les Unexpected Days » !

Ecoutez le spot radio "Kiki la cocotte'' pour les Unexpected Days.

«Cot-cot cot cot-cot-cot ! »

Une variante plus… animalière est déclinée pour annoncer un "Unexpected Noël". Quelles secondes de caquètements volaillers précèdent en effet une autre campagne radio diffusée entre le 2 et le 21 décembre. Qui aboutit cette fois-ci sur le programme d'ouvertures exceptionnelles des centres So Ouest, Aéroville, des Quatre Temps, de Parly 2, Vélizy 2, Rosny 2 et Carré Sénart. Une autre version avec onomatopées de kung-fu est déjà prête. Et Unibail-Rodamco annonce avoir "toute une bibliothèque de sons inattendus que nous dévoilerons tout au long de l’année, au fur et à mesure de nos campagnes. Cela nous permettra d’installer une véritable signature auditive « Unexpected Shopping ».

 

Ecoutez le spot radio "poules caquetantes" pour un Unexpected Noël. 

 


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message