Unibail-Rodamco lance sa campagne Unexpected Shopping dans 24 centres européens

Du jamais vu ! Une campagne d’affichage sur un même thème «l’Unexpected Shopping », déclinée dans 24 centres à travers 6 pays d’Europe, dont 13 sites en France. C’est l’opération que lance la foncière Unibail-Rodamco à partir de ce mardi 8 avril.

Vous avez dit «Unexpected Shopping » ! Quèsaco ? Une façon inattendue de communiquer sur une promesse de shopping qui ne l’est pas moins. Par un jeu de visuels construits sur une même base : un ou des personnages à gauche de l’affiche, et un objet, voire un animal lui faisant écho sur la partie droite. La campagne, imaginée et réalisée par l’agence BETC Shopper, s’adresse humoristiquement à l’ensemble des cibles concernées par ces centres : femmes, hommes, enfants, adolescents, seniors et familles. En plus de désigner, le plus souvent par le second degré, l’ensemble des univers développés dans ces centres, ces affiches font aussi écho aux loisirs, à la restauration. De même qu’aux animations récurrentes, soldes compris. Enfin, elles capitalisent pour certaines sur des enseignes fortes contribuant à leur force d'attraction. Hollister, Forever 21, Marks & Spencer, Lego, Primark se retrouvent ainsi en «guest stars » sur les annonces Unexpected Shopping. Des spectacles – telle la Belle et la Bête – peuvent aussi entrer dans ce type de partenariat. Quelques 2 500 affiches en tout, avec une soixantaine d'accroches différentes.

Happenings dans les métropoles

La campagne inclut, en plus des affichages courants, quelques points-d’orgue exceptionnels. Un dispositif média inédit révélera à partir du 21 avril tous les visuels des 7 centres franciliens à travers 430 panneaux disposés autour du boulevard périphérique. De même des habillages grands formats vont animer plusieurs capitales, celle du tramway à Prague ou de la station de métro Plaça Catalunya à Barcelone, une bâche géante sera déployée sur la place de la Puerta del Sol à Madrid…

Révéler le caractère unique des centres

Par cette opération, «nous conduisons avec ambition notre stratégie de différenciation et d’innovation pour poursuivre la transformation de nos centres en destinations exceptionnelles, commente Jean-Marie Tritant Directeur Général des Opérations d’Unibail-Rodamco. Nous offrons ainsi à nos visiteurs une expérience qui va bien au-delà du shopping avec toujours plus de surprises : services exclusifs, enseignes inédites, événements spectaculaires. Avec cette nouvelle campagne de communication Unexpected Shopping, nous révélons le caractère absolument unique de nos centres : nous souhaitons devenir la référence et la préférence de nos clients. »
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message