Unibail-Rodamco lance sa campagne Unexpected Shopping dans 24 centres européens

Du jamais vu ! Une campagne d’affichage sur un même thème «l’Unexpected Shopping », déclinée dans 24 centres à travers 6 pays d’Europe, dont 13 sites en France. C’est l’opération que lance la foncière Unibail-Rodamco à partir de ce mardi 8 avril.

Vous avez dit «Unexpected Shopping » ! Quèsaco ? Une façon inattendue de communiquer sur une promesse de shopping qui ne l’est pas moins. Par un jeu de visuels construits sur une même base : un ou des personnages à gauche de l’affiche, et un objet, voire un animal lui faisant écho sur la partie droite. La campagne, imaginée et réalisée par l’agence BETC Shopper, s’adresse humoristiquement à l’ensemble des cibles concernées par ces centres : femmes, hommes, enfants, adolescents, seniors et familles. En plus de désigner, le plus souvent par le second degré, l’ensemble des univers développés dans ces centres, ces affiches font aussi écho aux loisirs, à la restauration. De même qu’aux animations récurrentes, soldes compris. Enfin, elles capitalisent pour certaines sur des enseignes fortes contribuant à leur force d'attraction. Hollister, Forever 21, Marks & Spencer, Lego, Primark se retrouvent ainsi en «guest stars » sur les annonces Unexpected Shopping. Des spectacles – telle la Belle et la Bête – peuvent aussi entrer dans ce type de partenariat. Quelques 2 500 affiches en tout, avec une soixantaine d'accroches différentes.

Happenings dans les métropoles

La campagne inclut, en plus des affichages courants, quelques points-d’orgue exceptionnels. Un dispositif média inédit révélera à partir du 21 avril tous les visuels des 7 centres franciliens à travers 430 panneaux disposés autour du boulevard périphérique. De même des habillages grands formats vont animer plusieurs capitales, celle du tramway à Prague ou de la station de métro Plaça Catalunya à Barcelone, une bâche géante sera déployée sur la place de la Puerta del Sol à Madrid…

Révéler le caractère unique des centres

Par cette opération, «nous conduisons avec ambition notre stratégie de différenciation et d’innovation pour poursuivre la transformation de nos centres en destinations exceptionnelles, commente Jean-Marie Tritant Directeur Général des Opérations d’Unibail-Rodamco. Nous offrons ainsi à nos visiteurs une expérience qui va bien au-delà du shopping avec toujours plus de surprises : services exclusifs, enseignes inédites, événements spectaculaires. Avec cette nouvelle campagne de communication Unexpected Shopping, nous révélons le caractère absolument unique de nos centres : nous souhaitons devenir la référence et la préférence de nos clients. »
 

Carnet des décideurs

Jeremy Desprets 

Jeremy Desprets 

Directeur général du forum des Halles, Unibail-Rodamco-Westfield

Samuel Sapelier

Samuel Sapelier

Directeur du centre commercial Beaugrenelle

Caroline  Bruel

Caroline Bruel

Directrice de la communication externe du groupe Unibial-Rodamco.

Hugo  Rey

Hugo Rey

Directeur du centre commercial Euralille, groupe Unibail-Rodamco

Sonia  Daisay

Sonia Daisay

Directrice commerciale adjointe Retail France d'Unibail-Rodamco

Pierre Hausswalt

Pierre Hausswalt

Directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Unibail-Rodamco

Benjamin Griveaux

Benjamin Griveaux

Futur président du mouvement En marche !

Anne-Sophie Sancerre

Anne-Sophie Sancerre

Directrice générale centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco

Valérie Britay

Valérie Britay

Directrice générale commerciale Retail du groupe Unibail-Rodamco

Roman Abreu

Roman Abreu

Directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Unibail-Rodamco

Thibault Desmidt

Thibault Desmidt

Directeur du centre commercial Carré Sénart au sein d'Unibail-Rodamco

Astrid Panosyan

Astrid Panosyan

Directrice générale fonctions centrales d’Unibail-Rodamco

Michel Dessolain

Michel Dessolain

Directeur général de la stratégie et de l’innovation du groupe […]

Véronique Margerie

Véronique Margerie

Directrice du centre commercial La Part-Dieu

Guillaume Creuze

Directeur du centre commercial Villeneuve du groupe Unibail-Rodamco

Thomas Guyader

Thomas Guyader

Directeur du centre commercial Euralille

Vincent Logerot

Vincent Logerot

Directeur du centre commercial So Ouest à Levallois-Perret

Christophe Cuvillier

Christophe Cuvillier

Président du directoire d'Unibail-Rodamco

Ludovic Flandin

Ludovic Flandin

Directeur général d’UR lab Unibail-Rodamco

Maël Aoustin

Maël Aoustin

Directeur groupe du Leasing International au sein d'Unibail-Rodamco

Jaap L. Tonckens

Jaap L. Tonckens

Directeur général de la finance du groupe Unibail-Rodamco

Jean-Marie Tritant

Jean-Marie Tritant

Directeur général des opérations d'Unibail-Rodamco

Fabrice Mouchel

Fabrice Mouchel

Directeur général adjoint finance du groupe Unibail-Rodamco

Guillaume Poitrinal

Guillaume Poitrinal

Président du directoire d'Unibail-Rodamco entre 2007 et 2013

Catherine Pourre

Catherine Pourre

Directrice exécutive fonctions centrales d'Unibail-Rodamco jusqu'en 2013

Olivier Bossard

Olivier Bossard

Directeur général du développement d'Unibail-Rodamco

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message