Unibail-Rodamco lève 750 millions d'euros sur le marché

|

La foncière, leader européen de l'immobilier commercial, a procédé à cette levée lors d'une émission obligataire à 8 ans destinée à renforcer les liquidités du groupe.

Christophe Cuvillier, prochain président du directoire d'Unibail.
Christophe Cuvillier, prochain président du directoire d'Unibail.

Les obligations, qui arriveront à échéance en février 2021, sont assorties d'un intérêt de 2,375%, précise Unibail-Rodamco, qui souligne que la demande a été deux fois et demi supérieure à l'offre et se félicite de "la confiance des investisseurs obligataires dans la qualité de crédit" du groupe.

Unibail-Rodamco a réalisé en 2012 des résultats supérieurs aux attentes, lui permettant d'envisager de solides performances à court terme. La foncière a dégagé l'an passé un bénéfice net de 1,45 milliard d'euros, en hausse de 10% par rapport à 2011. Le résultat net récurrent par action, qui sert de référence pour la foncière, a progressé quant à lui de 6,7% à 9,60 euros et Unibail table sur une nouvelle hausse de 5% cette année.

Unibail sera dirigée dans quelques semaines par Christophe Cuvillier, qui succèdera à Guillaume Poitrinal.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message