Unibail-Rodamco lève le voile sur les nouveaux concepts commerciaux d’Aéroville

|

Ce matin, jeudi 30 mai, Unibail-Rodamco organisait une nouvelle visite du chantier du centre commercial Aéroville qui ouvrira le 17 octobre sur la zone aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle, au nord de Paris. Et en profitait pour lever le voile sur les dernières enseignes et les nouveaux concepts qu’offrira le 3e centre (en surfaces) de la foncière, après ceux de Lyon Pardieu et des Quatre-Temps la Défense. Avec son kilomètre de mall sur un seul niveau autour duquel se distribueront 200 boutiques.

«Les volumes exceptionnels que va proposer le centre, avec ses vitrines de 5,6 mètres à 8 mètres de haut, offrent aux enseignes une occasion unique pour présenter leur nouveaux concept, et saisir cette opportunité de redécouverte pour leurs clients » s’enthousiasme Valérie Britay, Directeur général centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco. Sephora, Little Marcel et Undiz, par exemple, proposeront des styles de vitrines très éloignés des chartes dans lesquelles elles sont habituellement encadrées. «43 magasins présenteront des concepts uniques » souligne Valérie Britay. Parmi lesquels H&M, Zara, Levi’s, C&A, André, Nature & Découvertes. Toute l’offre Mango sera réunie pour la première fois dans un centre de shopping avec Mango Touch, He by Mango et Mango.

Flagships et exclusivités

Au rang des flagships d’Aéroville figureront Adidas, Desigual (qui ouvrira son 3e plus grand magasin en France), Nike et Superdry (qui proposeront leur plus grand format national). Plus d’une douzaine de marques seront exclusives pour ce centre commercial, parmi lesquelles Sabon, enseigne israélienne de cosmétiques, Piquadro, le spécialiste italien de la bagagerie, Vans (prêt-à-porter) ou Madura (équipement de la maison). Marks & Spencer ouvrira son second plus grand point de vente de France. Le village Jouet Club réservera à Aéroville son plus grand format. Parmi les dernières signatures en début de semaine, se sont encore ajoutées Habitat et Forever 21 (4e implantation en France dont 3 dans les centres d’Unibail-Rodamco.

Le centre en chiffres :
- Ouverture le 17 octobre 2013
- 84 000 m² de commerces
- 200 boutiques
- 1 hypermarché Auchan de 15 000 m² avec un drive
- 30 restaurants et pauses gourmandes
- 1 cinéma multiplexe nouvelle génération de 12 salles
- 4 700 places de stationnement avec guidage
à la place dynamique
- 2 000 emplois créés grâce à l’ouverture d’Aéroville
- 12 M de visiteurs attendus
- 300 M€ d’investissement

 

LISTE DES ENSEIGNES D'AEROVILLE au 30 MAI. Source: Dossier de Presse Unibail-Rodamco

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter