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Tops et flops du rayon entretien : Unilever a perdu près de 22 millions d'euros

Mirabelle Belloir |
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Publié le 21/02/2020

A part Procter & Gamble, la majorité des grands groupes ont vu leur chiffre d'affaires diminuer en 2019 au rayon entretien au profit des petites marques écologiques. C'est Unilever qui accuse les plus fortes pertes. LSA vous dévoile les gagnants et les perdants du rayon par groupe et par marques.

Les consommateurs ont préféré les produits d'entretien écologiques en 2019. Unilever est le groupe dont le CA a le plus reculé.
Les consommateurs ont préféré les produits d'entretien écologiques en 2019. Unilever est le groupe dont le CA a le plus reculé.© 123rf/dmitrimaruta
En 2019, c'est l'offre écologique qui a séduit les consommateurs au rayon des produits ménagers. Ainsi, en cumul annuel mobile (CAM) à P12 2019, selon Iri , le chiffre d'affaires de l'entretien écologique était en hausse de 18% alors que les produits "conventionnels" voyaient leurs ventes baisser de 2,3%. Et cela se reflète évidemment dans les résultats des principaux […]
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