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Si le chiffre d’affaires d’Unilever s’est contracté en 2014, le détenteur des marques Knorr, Lipton et Rexona enregistre un bénéfice net en hausse de 7% à 5,17 milliards d’euros.
Le groupe estime que son chiffre d’affaires qui s’établit à 48,4 milliards d’euros (soit une baisse de 2,7% par rapport à 2013) a été plombé notamment par le ralentissement de la croissance dans les pays émergents. "La croissance a été faible dans les pays émergents, la pression économique ayant eu un effet sur la demande des consommateurs", rapporte Unilever dans un communiqué.
Un marché difficile
Le directeur exécutif d'Unilever, Paul Polman, a déclaré dans un communiqué : "Nous ne nous attendons pas à une amélioration significative des conditions de marché en 2015 (…) Nous nous attendons dès lors à ce que nos performances sur l'ensemble de l'année soient similaires à celles de 2014, avec un premier trimestre plus faible mais avec une croissance qui ira en s'améliorant au cours de l'année."