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Unilever annonce un bénéfice net en hausse de 7 % en 2014

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RÉSULTAT Unilever, le géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques, enregistre un bénéfice net en hausse de 7% en 2014 et s’attend à passer une année 2015 assez similaire.

Unilever annonce un bénéfice net en hausse de 7% pour l'année 2014.
Unilever annonce un bénéfice net en hausse de 7% pour l'année 2014.©UNILEVER

Si le chiffre d’affaires d’Unilever s’est contracté en 2014, le détenteur des marques Knorr, Lipton et Rexona enregistre un bénéfice net en hausse de 7% à 5,17 milliards d’euros.

Le groupe estime que son chiffre d’affaires qui s’établit à 48,4 milliards d’euros (soit une baisse de 2,7% par rapport à 2013) a été plombé notamment par le ralentissement de la croissance dans les pays émergents. "La croissance a été faible dans les pays émergents, la pression économique ayant eu un effet sur la demande des consommateurs", rapporte Unilever dans un communiqué.

Un marché difficile

Le directeur exécutif d'Unilever, Paul Polman, a déclaré dans un communiqué : "Nous ne nous attendons pas à une amélioration significative des conditions de marché en 2015 (…) Nous nous attendons dès lors à ce que nos performances sur l'ensemble de l'année soient similaires à celles de 2014, avec un premier trimestre plus faible mais avec une croissance qui ira en s'améliorant au cours de l'année."

Carnet des décideurs

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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