Unilever conforte son avance sur le marché des glaces

|

Malgré un contexte économique difficile, Unilever enregistre une hausse de ses ventes valeur et volume en 2011 et conforte sa position de leader sur le marché.

Le marché des glaces, synonyme d'achat plaisir, continue de séduire les consommateurs. Malgré une météo maussade sur plusieurs semaines de l'été, le marché des glaces enregistre une hausse de ses ventes valeurs (+1,9 %) mais une baisse en volume (-3,6 %). Unilever s'en sort mieux !  Ses ventes valeur augmentent de 6,4 %,et de 2,1 % en volume (panel magasin, HM+SM+HD, cumul courant à mi-aout 2011). Une croissance qui s'explique par l'étendue du portefeuille du groupe qui couvre l'ensemble des attentes consommateurs : le snacking et les desserts. L'ensemble des marques (Carte d'Or, Magnum, Viennetta, Cornetto, Ben& Jerry's et la licence Max Adventures) se porte bien avec une performance particulière pour Magnum qui gagne 0,9 point de part de marché valeur à 12,5 % et voit ses ventes valeur augmenter de 9,9 % mais également pour Ben& Jerry's qui affiche une croissance de 20 % sur ses ventes valeur. Grâce à de tels résultats, Unilever conforte sa position de leader devant les marques de distributeurs en HM+SM avec 30,1 % de part de marché valeur (+1,2 point).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter