Unilever dévoile la composition des parfums de ses cosmétiques et produits d’entretien

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Unilever va au-delà des exigences d'étiquetage en dévoilant en ligne les ingrédients des parfums de ses produits en Europe, en commençant par la France et le Royaume-Uni.

Sur son site internet institutionnel, Unilever détaille la composition de ses produits cosmétiques et d'entretien.
Sur son site internet institutionnel, Unilever détaille la composition de ses produits cosmétiques et d'entretien. © Unilever

Unilever franchit une nouvelle étape en matière de transparence. Le groupe anglo-néerlandais  va mettre en ligne la liste des ingrédients qui composent les parfums de ses cosmétiques et produits d’entretien. Unilever va ainsi plus loin que ne l’exige la règlementation dans le détail de ses formules en incluant jusqu'aux ingrédients des parfums présents à 0,01 % dans la composition de de ses produits.

Des informations accessibles sur internet

Les listes d'ingrédients détaillées seront disponibles sur les sites internet d’Unilever dans la rubrique "la composition de nos produits". « Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape dans notre démarche de transparence et de tenir notre promesse en offrant à nos consommateurs les informations dont ils ont besoin pour trouver les produits qui leur correspondent », commente David Blanchard, responsable en chef de la recherche et du développement d'Unilever. Lancée d'abord au Royaume-Uni et en France, cette initiative de transparence concernant les parfums sera déployée dans tous les pays d'Europe d'ici fin 2018.

Carnet des décideurs

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA