Unilever dévoile la composition des parfums de ses cosmétiques et produits d’entretien

|

Unilever va au-delà des exigences d'étiquetage en dévoilant en ligne les ingrédients des parfums de ses produits en Europe, en commençant par la France et le Royaume-Uni.

Sur son site internet institutionnel, Unilever détaille la composition de ses produits cosmétiques et d'entretien.
Sur son site internet institutionnel, Unilever détaille la composition de ses produits cosmétiques et d'entretien. © Unilever

Unilever franchit une nouvelle étape en matière de transparence. Le groupe anglo-néerlandais  va mettre en ligne la liste des ingrédients qui composent les parfums de ses cosmétiques et produits d’entretien. Unilever va ainsi plus loin que ne l’exige la règlementation dans le détail de ses formules en incluant jusqu'aux ingrédients des parfums présents à 0,01 % dans la composition de de ses produits.

Des informations accessibles sur internet

Les listes d'ingrédients détaillées seront disponibles sur les sites internet d’Unilever dans la rubrique "la composition de nos produits". « Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape dans notre démarche de transparence et de tenir notre promesse en offrant à nos consommateurs les informations dont ils ont besoin pour trouver les produits qui leur correspondent », commente David Blanchard, responsable en chef de la recherche et du développement d'Unilever. Lancée d'abord au Royaume-Uni et en France, cette initiative de transparence concernant les parfums sera déployée dans tous les pays d'Europe d'ici fin 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message