Unilever enregistre un bénéfice stable en 2011

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Le géant anglo-néerlandais de l'alimentation et des cosmétiques, Unilever, a publié pour l’année 2011 un bénéfice stable (+0,18%) par rapport à l'année 2010, à 4,25 milliards d'euros. Le groupe, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 46,47 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, en hausse de 5%, a indiqué "une croissance forte malgré des marchés difficiles". Au quatrième trimestre, Unilever a enregistré un chiffre d'affaires à 11,56 milliards d'euros, contre 10,82 milliards un an plus tôt. A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 6,6%, particulièrement en raison des prix élevés, les volumes n'ayant augmenté que de 0,1%. Le groupe, qui réalise en moyenne 53% de ses ventes dans les pays émergents, y a enregistré un "ralentissement", notamment à cause de prix plus élevés, suite à l'augmentation du cout des matières premières.

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