Unilever et Vice créent une plateforme web destinée aux femmes

Keith Weed, directeur du marketing et de la communication d’Unilever, a dévoilé les détails, le 23 juin 2015 lors du Festival des Cannes Lions, du partenariat de son entreprise avec le magazine Vice. Le but : lancer une plateforme digitale exclusivement dédiée aux femmes. 

Partager
Unilever et Vice créent une plateforme web destinée aux femmes
Unilever s'associe à Vice dans la création d'une plateforme web entièrement dédiée aux femmes.

Unilever, le géant des produits de grande consommation (PGC), va jouer hors de ses frontières. La multinationale a signé un partenariat pluriannuel avec le magazine Vice, connu pour son côté provocateur, en vue de la création de Broadly, une chaîne entièrement destinée aux femmes. Keith Weed, le directeur de la communication et du marketing d’Unilever, a dévoilé plus d’informations sur le projet, lors du festival des Cannes Lions, qui se tient du 21 au 27 juin 2015 dans la cité cannoise, et vient récompenser la créativité. Pour Keith Weed, ce partenariat a un réel intérêt pour son entreprise, comme le rapporte The Guardian : "Si nous regardons nos partenariats avec Apple, Google et Facebook, on se rend compte que nous en avons appris davantage en nous engageant dès le début, nous croyons que Broadly peut nous permettre de construire un dialogue authentique, solide, et durable avec nos clientes." Le choix d’une chaîne à destination des femmes n’est pas anodin de la part d’Unilever, poursuit Keith Weed, "78% de nos ventes viennent des femmes, elles sont la colonne vertébrale de notre gamme de produits." Le partenariat permettra à Unilever de prendre part au contenu et de mettre en avant des marques telles que Dove et TRESemmé.

Broadly sera diffusée via Snapchat et Youtube

Lancée en août 2015, Broadly comportera des contenus écrits, des vidéos et des longs reportages. Diffusée via les canaux de Vice, et aussi via Snapchat et YouTube, la chaîne s’intéressera à la politique, à la mode et à la culture, entre autres. The Hollywood Reporter annonce que celle-ci diffusera une série de reportages intitulés "A Day in the Life" (un jour dans la vie) qui s’intéressera par exemple à la carrière et au mode de vie d’une toréador ou d’une ballerine. La chaîne Broadly aura à sa tête Shanon Kelley et Tracie Egan Morrisey, respectivement directrice de la publication et directrice des contenus éditoriaux.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS