Unilever et Vice créent une plateforme web destinée aux femmes
Keith Weed, directeur du marketing et de la communication d’Unilever, a dévoilé les détails, le 23 juin 2015 lors du Festival des Cannes Lions, du partenariat de son entreprise avec le magazine Vice. Le but : lancer une plateforme digitale exclusivement dédiée aux femmes.
Charlène Lermite
\ 16h08
Charlène Lermite
Unilever, le géant des produits de grande consommation (PGC), va jouer hors de ses frontières. La multinationale a signé un partenariat pluriannuel avec le magazine Vice, connu pour son côté provocateur, en vue de la création de Broadly, une chaîne entièrement destinée aux femmes. Keith Weed, le directeur de la communication et du marketing d’Unilever, a dévoilé plus d’informations sur le projet, lors du festival des Cannes Lions, qui se tient du 21 au 27 juin 2015 dans la cité cannoise, et vient récompenser la créativité. Pour Keith Weed, ce partenariat a un réel intérêt pour son entreprise, comme le rapporte The Guardian : "Si nous regardons nos partenariats avec Apple, Google et Facebook, on se rend compte que nous en avons appris davantage en nous engageant dès le début, nous croyons que Broadly peut nous permettre de construire un dialogue authentique, solide, et durable avec nos clientes." Le choix d’une chaîne à destination des femmes n’est pas anodin de la part d’Unilever, poursuit Keith Weed, "78% de nos ventes viennent des femmes, elles sont la colonne vertébrale de notre gamme de produits." Le partenariat permettra à Unilever de prendre part au contenu et de mettre en avant des marques telles que Dove et TRESemmé.
Broadly sera diffusée via Snapchat et Youtube
Lancée en août 2015, Broadly comportera des contenus écrits, des vidéos et des longs reportages. Diffusée via les canaux de Vice, et aussi via Snapchat et YouTube, la chaîne s’intéressera à la politique, à la mode et à la culture, entre autres. The Hollywood Reporter annonce que celle-ci diffusera une série de reportages intitulés "A Day in the Life" (un jour dans la vie) qui s’intéressera par exemple à la carrière et au mode de vie d’une toréador ou d’une ballerine. La chaîne Broadly aura à sa tête Shanon Kelley et Tracie Egan Morrisey, respectivement directrice de la publication et directrice des contenus éditoriaux.