Unilever France s’engage à améliorer le profil nutritionnel de ses margarines

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Unilever France vient de signer une charte d’engagement volontaire de progrès nutritionnel pour ses margarines (Planta Fin, Fruit d’or et Fruit d’Or pro-activ1) avec le Ministère de la Santé. Elle est seulement la deuxième entreprise à signer cette charte, après Saint Hubert en février dernier, autre leader du marché des margarines. Les pouvoirs publics sont en effet particulièrement vigilants sur le sérieux des démarches. Plusieurs industriels ont ainsi vu leur dossier recalé, car les avancées qu'ils avaient proposées n'avaient pas été jugées suffisamment sérieuses.
La filiale française du groupe anglo-néerlandais s’est engagée, notamment, à ce que « le taux d’acides gras saturés soit réduit à terme de 10 %, et au minimum de 5 % d’ici 2010 » et à ce que « toutes ses matières grasses à tartiner et à cuire soient riches en oméga 3 ». La charte devant également comporter un volet pédagogique, le groupe s’est aussi engagé améliorer « l’information du grand public et des professionnels de santé », et « la sensibilisation des salariés d’Unilever à l’équilibre alimentaire ». L'initiative de la signature de cette charte a été saluée par plusieurs associations de consommateurs.

Carnet des décideurs

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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