Unilever lance son dentifrice Zendium en France

|

En rachetant les soins de la personne de Sara Lee en 2010, Unilever a acquis, entre autres, le dentifrice premium Zendium. Très connue dans les pays d’Europe du Nord, la marque arrive maintenant dans l’Hexagone. « Tous les acteurs premium. En France, Unilever était présent uniquement avec Signal, dont le positionnement est familial. Zendium vient compléter notre proposition avec un positionnement plus thérapeutique », répond Guerric Bazin, responsable de la branche Oral Care d’Unilever France.

Pour se distinguer de ses concurrents, Unilever propose une technologie originale. «C’est une nouvelle façon d’aborder l’hygiène bucco-dentaire, car Zendium agit différemment. Il ne contient pas d’agents antibactériens traditionnels de contrôle de la plaque, mais des enzymes et des protéines qui vont doper les défenses naturelles présentes dans la bouche. Il augmente de 60% le pouvoir protecteur de la salive contre les bactéries, comparé à un dentifrice fluoré classique », décrit Guerric Bazin. Les produits sont aujourd’hui fabriqués dans l’usine française d’Unilever, à Compiègne. La gamme comprend une ligne de cinq dentifrices –trois pour adultes et deux pour enfants–, ainsi qu’un bain de bouche. Le prix de vente conseillé des dentifrices est de 3,80 €, celui du bain de 5,55 €.

LES PLUS

  • Une nouvelle offre de protection dentaire.
  • Des produits adaptés à tous les âges.

Le moins

  • Une marque à faire connaître en France, où l’offre s’est fortement étoffée ces dernières années.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2365

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message