Marchés

Unilever rachète Alberto Culver

|

Unilever a annoncé le rachat de l'américain Alberto Culver pour 2,7 milliards d'euros. L'acquisition comprend les marques de capillaires TRESemme, Nexxus, Alberto VO5 et les soins de la peau ST. Ives et Noxzema. L'opération doit encore obtenir le feu vert des autorités de la concurrence et l'approbation des actionnaires d'Alberto Culver. "Ce rachat fait d'Unilever le leader mondial des après-shampoings, le deuxième dans les sahmpoings et le troisième dans le styling", souligne le géant anglo-néerlandais. Cette acquisition permet à Unilever de se renforcer dans les capillaires aux Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni. Cette opération s'inscrit dans une stratégie de développement aux Etats-Unis, après le rachat l'an passé des produits d'hygiène de Sara Lee.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message